Des tambours pour vibrer en liberté
© 2022-2025 Anthony Michel
SIRET : 815 198 841 00042
Qui suis-je ?
Je m’appelle Anthony Michel, j’ai 36 ans, j’habite à Romans-sur-Isère dans la Drôme.
J’ai depuis tout petit un fort attrait pour l’art, et notamment le dessin, que j’ai appris de manière autodidacte. C’est pour moi une manière de représenter ce qui se trouve dans l’imaginaire, tout autant que les objets concrets. J’ai une prédilection pour le dessin au crayon, à l’encre de chine et l’aquarelle.
Jeune adulte une attirance pour le travail du bois m’a poussé à suivre une formation de menuiserie en 2009. J’y ai acquis le savoir-faire permettant de transformer le bois en mobilier, mais aussi d’aller au-delà en poussant la technique par l’auto-apprentissage. Mon formateur était un compagnon, avec ce que ça implique d’exigence.
Parallèlement à ça, j’ai expérimenté la musique et la création musicale en jouant de la basse dans un groupe. Cela m’a permis de me rendre contre que j’ai plutôt une bonne oreille, et de prendre du plaisir à m’intéresser aux différents instruments et leurs fonctionnements : comment les régler, qu’est-ce que l’acoustique etc. ?
Pour le volet de l'ésotérisme, on va dire que j'ai une curiosité pour la chose depuis l'enfance et ce qui m'a ouvert beaucoup de pistes d'exploration, notamment le chamanisme (voir plus bas) et d'autres logiques qui m'ont amené à suivre de façon assez intense des série de stages de développement personnel depuis plus de douze ans.
Notamment des stages de thérapie énergétiques pendant 6 ans et un accompagnement sur une logique coévolutive qui dure depuis bientôt 6 ans et qui se poursuit, sur la base de structuration des perceptions subtiles, et qui remet notamment la matière et le corps au centre de l'attention.


Comment ai-je appris à fabriquer des tambours ?
J'ai commencé à fabriquer mes tambours de manière entièrement autodidacte, en observant comment était fait mon tambour (voir plus bas) et en reproduisant par déduction.
Le fait de faire par moi-même, et d'avoir appris et développé mon savoir-faire seul étape par étape, est pour moi un gage de sincérité envers vous et la garantie de mettre concrètement mon énergie et mes capacités à votre service.
La fabrication de tambours me permet de combiner toutes les choses qui me tiennent à coeur et me font vibrer. C'est ma manière de montrer que je souhaite vivre dans un monde où chacun peut choisir d'exprimer ce qu'il aime vraiment.

Exploration d'une technique
de tatouage
Comment j’en suis venu à fabriquer des tambours ?
Ma première rencontre avec les tambours date de 2013, au cours d’un événement consacré au chamanisme ouvert au grand public. J'ai assisté par la suite à plusieurs rassemblements de ce type sur une période de 4 ans.
Je franchis le pas en 2016, et sur un coup de cœur, j'achète mon propre tambour. J'ai alors ressenti un lien fort avec lui et un élan afin de créer une représentation que j'ai peinte, pour y apporter une partie de moi.
En voyant le motif que j’ai réalisé, le fabricant m’a proposé de peindre une image de ma création sur un autre de ses tambours. Ça a été un événement très puissant pour moi, et cela m'a marqué intérieurement. Pour des raisons géographiques, je n'ai pas pu renouveler l'expérience.
Il me fallu attendre bien plus tard, en janvier 2022, pour que mon formateur en coévolution me fasse cadeau d'une peau. Alors, je me formais au tatouage en autodidacte depuis 1 an. Il m'a incité à faire l’essai pour savoir si il est possible de faire un tatouage dessus.
Au premier essai, il s'avérait que cette technique était concluante. Je réalisais alors l'intérêt et le potentiel que ça éveillait chez moi. En renouant avec mon expérience de la peinture sur tambour, et de l'attrait que j'avais pour le chamanisme, je décidais de créer une image et de la tatouer sur la peau, dans l'idée d'en faire un tambour. C'était en février 2022.
Je me suis depuis professionnalisé, et suis en mesure de fabriquer des tambours pour répondre à vos attentes, que ce soit pour votre usage personnel ou professionnel.
C'est désormais plus d'une centaine de personnes qui ont choisi de me faire confiance et ont acquis un de mes tambours. Et je suis toujours dans la démarche de m'améliorer et de proposer des choses utiles et plaisantes pour vous.

Mon tambour et son motif

Peinture réalisée sur
le tambour du fabricant